Pour fêter l’indépendance des Etats-Unis, l’ambassade des US à Phnom Penh a organisé une petite fête hier. Enfin pas si petite car Obama lui-même est venu ! Grâce à un collègue américain de John (qui s’appelle John…), nous avons pu nous incruster, avec une petite dizaine d’autres collègues de PNC. C’est marrant mais c’était exactement comme je l’avais imaginé : des drapeaux américains partout, des hamburgers, des hot dogs et des glaces à la vente, du coca et de la bière en libre service.
L’ambiance était très sympa. Il y avait une scène avec des groupes qui jouaient des morceaux du folklore américain. Et puis, un truc que je n’avais encore vu qu’à la télé : un jeu où si tu touches la cible avec la balle, une personne se fait arroser. Evidemment, on a demandé à John de se porter volontaire, et Palin a touché la cible ! Bon, en même temps, elle n’avait pas pris de risque… à croire que les collègues de John au Cambodge ont autant envie que ceux de Toulouse de lui rendre ce qu’il leur fait subir . John a pu prendre sa vengeance sur Benjamin, un autre volontaire français.
Au final, l’ambassadeur des Etats-Unis lui-même s’est pointé (oui, le monsieur en polo sur la dernière photo, c’est Monsieur l’Ambassadeur, ils doivent pas connaître les soirées ferrero rocher aux USA). Quelques personnes de la foule, deux de ses employés de l’ambassade, ainsi que sa fille ont réussi à l’arroser.
Bon, la semaine prochaine, je vais essayer de m’incruster au 14 juillet de l’ambassade de France, probablement plus guindé…. (incruster car n’étant pas inscrite au consulat, je n’ai pas pu m’inscrire à l’événement).
La classe, petite pause photo avec Obama !!
Tu as raison, ça fait vraiment film-série américaine !! Ca doit être marrant de voir ça « en vrai » !
Classe ! Bien fait pour John faudra que je remercie cette Palin. Je suis étonné que John ou toi vous n’avez pas voulu vous aussi mouiller l’ambassadeur
On s’impatientait de voir un nouveau post.
La classe à Dallas! John qui taille la bavette avec Obama!