Une fois de plus, nous sommes bien occupés, mais heureusement pas que par le boulot ! Malheureusement, c’est toujours le blog qui en pâtit… Mais puisque j’ai une envie soudaine de vous rendre jaloux, vous qui devez être en train de vous demander si cet hiver se finira un jour, je vais poster 2 articles sur nos petits séjours de janvier et février.
Pour commencer, nous avons tous les deux passé 4 jours en janvier autour de Kep, une « ville » en bord de mer. Ville entre guillemets car c’est plus une accumulation de villas et resorts éparpillés sur quelques kilomètres carrés, il n’y a pas vraiment de centre-ville, même s’il y a un marché (aux crabes!). Sur ces 4 jours, nous en avons passé deux sur Koh Tonsay, l’île au lapin (pour sa forme il paraît, mais j’ai beau avoir regardé ça sous tous les sens, ça ressemble à rien !).
A Kep, nous avons pu profiter de la plage (agréable et peu peuplée), d’une ballade sur les hauteurs, et du marché aux crabes, où nous avons mangé un très bon poisson grillés, et avons acheté des biscuits aux criquets (on commence doucement les expériences gustatives).
Sur Koh Tonsay, il y a en fait une bande de terrain aménagée de 50 mètres de large sur environ 500 – 800 mètres de longueur, pleine de bungalows, de lits pour les massages et de restos pour les touristes (pas de village sur place). A part ça, l’île n’est pas aménagée, ça fait assez paradis perdu. Ce qui est dommage, c’est que du coup, on est tous les uns sur les autres. D’ailleurs pour la nuit, entre les voisins qui font la fête jusque tard (c’est-à-dire 10 h ), les chiens qui aboient toute la nuit, et le coq qui commence à 2h du mat’, cette proximité m’a quelque peu rendue dingue. On a quand même pu se reposer en glandant sur la plage, en mangeant encore du crabe (récupéré en direct dans un panier sur la plage), en faisant le tour de l’île en canoë (cette fois, on ne s’est pas trop engueulé
), et en explorant une très jolie plage située un peu à l’écart, où a été prise la dernière photo.
Au final, en 4 jours, on était vraiment bien reposés et prêts à nouveau à affronter la capitale.
fallait dormir sur la plage !