Le soir du 24 j’ai donc reçu un magnifique cerf-volant en cadeau. Le 25 n’étant pas férié je suis donc allé au travail pour y commencer ma journée à 7h30. Malgré l’heure tardive à laquelle nous nous étions couchés la veille j’ai quand même fait l’effort de me lever plus tôt pour avoir le temps de tester mon cadeau « à la fraîche ». A 7h00 j’étais au magasin du coin pour acheter le plus long fil possible (environ 20 mètres je pense) puis direction le toit de l’école pour jouer. A 7h10 il y a déjà des étudiants en train de discuter sur le toit (c’est un peu l’endroit cool de l’école). Malgré mon excitation, ils étaient encore plus excités que moi en voyant le cerf-volant. Un groupe a pris en charge le démêlage du fil de 20 mètres qui n’avait pas apprécié le voyage dans mon sac à dos et à 7h40 mon cerf-volant volait étonnamment haut dans le ciel! Tellement haut qu’il est dur à voir sur la photo! Vers 7h45 des profs ont commencé à venir sur le toit, ils trouvaient bizarre de ne pas avoir d’étudiants dans leur classe 1/4 d’heure après la sonnerie. On a accroché le fil du cerf-volant à la rambarde de la terrasse et il a volé fièrement toute la journée sans discontinuer.
Ce n’était pas du niveau du requin gonflable au Mipih mais ça s’en ait rapproché le lendemain quand le vent est tombé. Le cerf-volant s’est écrasé dans une rue voisine de l’école. Depuis le toit je cherchais du regard où il avait pu tomber jusqu’à ce que je vois un groupe de gamins en train de jouer avec mon cerf-volant, contents de leur cadeau tombé du ciel. Heureusement ils me l’ont gentiment rendu quand je suis allé leur demander avec un prof (je me suis dit que j’aurais besoin de quelqu’un qui parle mieux le cambodgien que moi) et le cerf-volant a pu retrouver sa place au dessus de l’école.
Au Cambodge, il n’y a pas d’esprit de Noël mais à l’école ce jour-là il y avait l’esprit de John : « et si on annulait tous les cours pour pouvoir jouer sur le toit avec mon cerf-volant? » (Réponse de Phaline, la chef de l’école pendant les vacances de Thomas : « Non mais t’es sérieux en plus ? Mais tu es complètement irresponsable ? »
Ah on a les photos c’est cool. Les étudiants sont tous les mêmes si y a une petite raison de sécher ou au moins de grignoter sur un cours on prend
Bravo pour avoir essayer de les faire rester sur le toit, ça marchait pas si tu disais que c’était pour améliorer l’esprit d’équipe et de cohésion au sein de l’école…
Bonne année à tous les deux en tout cas et meilleurs voeux pour 2014. Bisous
PS : c’est vrai qu’il volait sacrément haut ton cerf-volant.
Super ce cerf-volant !! Mais je note que nous n’avons pas vu de photo de John AVEC son cerf-volant !!
Je note aussi qu’il a lâchement abandonné la tâche du démélâge à un groupe d’étudiantes…
c’est tout à fait normal ça.
John ne va pas faire les travaux difficiles alors qu’il peut le faire faire par d’autre.
proverbe cambodgien: les 3 degré de la connaissance:
niveau 1: le faire savoir
niveau 2: le savoir faire
niveau 3: le savoir faire faire
ha ha toujours le même john ! et j’ai remarqué la même chose que céline en regardant les photos…
bonne année à tous les 2 !!!
Bel hommage au requin ! ça fait longtemps qu’il a pas pris de l’altitude …