Oui, oui, on sait, ça fait très longtemps qu’il ne se passe plus rien sur le blog, c’est la loose ! Faut dire qu’avec les événéments qui me sont arrivés en octobre et novembre (vol de mon ordi, puis vol de mon vélo, puis vol de mon sac…), l’envie était un peu partie, puis quand l’envie est revenue il y a déjà plusieurs semaines, ben c’est le boulot qui a pris le dessus. Mais nous revoilà, avec plusieurs articles à poster (pas tous en même temps) !
Le week-end du 16 au 19 novembre (4 jours), c’était le « festival de l’eau ». Entre guillemets car cette année, aucun événement particulier n’a été prévu par le gouvernement, en raison des morts qu’il a pu y avoir par le passé suite à des mouvements de foule et également en raison des inondations de cette année qui ont fait, il me semble, plus d’une centaine de morts. Après cette petite introduction très festive, voici comment nous avons passé notre week-end : à Kampot, à 4h en bus de Phnom Penh, une ville tranquille et charmante.
On a tout d’abord profité de la tranquillité du lodge où on était, à 4 km de la ville, en passant une bonne partie du temps à bouquiner au bord de la rivière.
On s’est aussi baladé à Kampot, qui est une ville très sympa, bien éloignée des désagréments de la capitale. Outre les nombreux restos sympas (spécialité : le crabe au poivre de Kampot, que j’ai oublié de prendre en photo…), l’intérêt de la ville vient de la balade sur les quais, et aussi de l’architecture coloniale de certains bâtiments. On est tombé notamment sur un vieux cinéma (2 dernières photos), style années 30, magnifique mais très vieux, avec juste la devanture et l’accueil qui restent encore debout ; le genre d’endroit qui donnerait envie de l’acheter pour le rénover et y installer un bistrot et un ciné de plein air…
Après avoir profité du coucher de soleil sur la rivière et du spectacle des bateaux de pêche qui rentrent au port, nous nous sommes arrêtés à un resto mexicano-japonais (!), dont le logo est une carpe portant un chapeau mexicain (!!), et y avons dégusté des margaritas passion, banane, citron, kiwi, etc., au son d’un groupe de papi-rockeurs australiens, puis nous sommes allés savourés du crabe au tamarin et au poivre de Kampot (trop bon !!).
Ah, ce calme ! cet air ! ça nous a fait du bien !!
Ah c’est vrai qu’on attendait vos nouvelles aventures avec impatience. Le lodge avait l’air bien sympathique avec la rivière juste à côté, encore une fois plein de belles photos. En tout cas bon courage et passez de bonnes fêtes tous les deux. A plus
Ah enfin !!! Super calme ce coin. Vivement notre visite …
bonjour Céline !
Comme il y a de quoi se décourager !
J’espère que tout va aller, et que tu vas pouvoir faire marcher l’assurance ?
Par contre , super les escapades touristiques !
Bisou ….
Christine
Enfin des nouvelles
Très joli reportage… et magnifiques photos
John a l’air un peu « palot » devant la rivière et ce très beau coucher de soleil
So romantic
Bonne fêtes à vous deux
PS: j’espère que Father John va te gater pour noêl cette année
Petite précision, fandejohn semble maintenant publier sous le pseudonyme Cassie ^^
En tout cas, très bel article très attendu ! Joyeux Noël à vous
Cool, un nouvel article !!!!!superbes photos, c’est très beau !
Je vous conseille pour manger le meilleur plat de crabe au poivre de kampot d’aller à Kep, et la,…. ca va être dur de vous dire que vous ne pouvez pas restez la bas plus longtemps!