Tous les profs de WEP étaient réunis chez nous pour la soirée de départ de Vannak. Un bon moment !
- Trinquer, langage universel
- Un des profs avait ramené un poulet de campagne
- Sophea et sa crêpe nutella, chantilly, banane, miel, confitures (ananas+fraise)
En partant de moi et dans le sens des aiguilles d’une montre :
- Sochy « mon village se trouve dans une forêt, il est impossible d’y aller sans guide, quand j’étais jeune et que j’allais chasser je m’attachais aux branches pour pouvoir dormir sans risquer de tomber de l’arbre »
- Vongkol « la plupart des gens croit que je suis un moine tellement je suis calme et les autres profs me bizutent sans arrêt. Je passe mes dimanches à donner des cours de rattrapages aux étudiants sans demander d’heures sup bien que j’envoie une bonne part de mon salaire à ma famille à la campagne »
- Vandyrichat « Je suis un garçon (pas un homme) avec les cheveux gris, ça ne me dérange pas car au Cambodge les cheveux gris sont signe de richesse. Et moi aussi mon salaire part en partie à ma famille. »
- Chanty « je parle tellement peu que John ne peut pas donner d’anecdote sur moi, mais je suis super bon au foot, même pieds nus sur herbe mouillée »
- Sophea « étant jeune je gagnais ma vie en gagnant des concours de boisson dans les bars et en verbalisant des Vietnamiens braconnant dans les forêts frontalières » (évidemment l’argent des amendes restait dans sa poche et n’allait jamais jusqu’à l’état)
- Vannak « je démissionne mais je viendrai quand même le week-end donner des cours et je finirai les tâches qui me restent le soir et le week-end »
Et alors, ils connaissaient les crêpes ?
Ils en avaient jamais vu et la bombe de chantilly c’était le clou du spectacle!
Il est classe ton tee-shirt tu l’as eu ou ?
C’est la mort ce tee-shirt, la moitié des américains que je croise crois que je suis leur copain. Y a quelques semaines dans la même journée je me suis fait questionner deux fois par des américains qui avaient de la famille ou des amis qui étudiaient à Purdue.
D’habitude les cr^pes… tu n’en porte qu’aux filles !!!