6h15, le réveil sonne. Je n’ai vraiment pas très envie d’aller travailler. Sur ma fiche de poste c’est écrit que je dois montrer l’exemple aux profs et aux étudiants ce qui signifie : être à l’heure et rentrer ma chemise dans mon pantalon. Alors je me lève, direction la douche. Mais qu’est ce qui se passe aujourd’hui ? J’ai froid ?? Il a plu une bonne partie de la nuit, le soleil n’a pas encore réchauffé l’appart. Je prends une douche chaude, vraiment chaude, la première en presque 5 mois.
6h50, je vais chercher ma moto qui dort dans le salon des propriétaires au rez de chaussée, entre la télé et le canapé. Ils semblent trouver normal que cet espace soit utilisé comme un parking, cela me convient bien. Je vais chercher Claire et direction le boulot. Le trafic est infernal ce matin, je me retrouve dans un peloton, j’ai horreur de ça. Une moto à 50 cm de moi à droite, une autre à gauche, une devant et une derrière. En plus Claire est en amazone à l’arrière ça me fait pencher un peu, dur de rouler droit. Elle aussi elle doit montrer l’exemple et ce n’est pas facile de monter sur une moto en tailleur jupe. Bonne surprise en arrivant : la route devant l’école est inondée, 15 cm d’eau. Dans ces cas là on prend son élan et on fend les eaux en espérant de ne pas caler au milieu, le pot d’échappement n’aime pas trop être immergé.
7h15, je suis à l’école, mon pantalon est trempé, je n’ai pas levé les pieds assez eau pendant le passage amphibie. La journée s’annonce bien. Je vais prendre mon assiette de riz au porc et mon jus de litchi, le petit déjeuner des champions. Vandyrichat mange du poisson séché à côté de moi, il insiste pour m’y faire goûter. Je refuse poliment en grimaçant. A midi peut être, là il est un peu trop tôt.
7h30, je m’installe à mon bureau, Vongkol a apporté des bananes, le dessert idéal. La motivation n’est toujours pas là alors je check mes mails et les blogs. Le blog de Greg me laisse pantois. Trop d’informations en une seule fois. Il faut que j’y aille plus souvent pour éviter ce genre de choc et éviter d’y passer une heure.
8h30 il est temps de commencer à bosser, j’ouvre Outlook. Deux mails reçus dans la soirée. Les mails du soir ce n’est jamais bon signe. Le premier est de Thavy, une des étudiantes de WEP actuellement en stage de fin d’étude. J’espère que ce n’est pas pour me dire qu’elle s’est fait virer de son stage, c’est arrivé à deux étudiants la semaine dernière et c’était vraiment la galère. J’ai rencontré son maître de stage hier il avait l’air content, j’ai même fait un mail à Thavy pour lui dire de continuer comme ça et qu’elle obtiendrait probablement une proposition d’embauche.
From : Oum Thavy
Dear Teacher,
I am very happy to hearing that. I also happy to work in here. I also would like to say thank you that you always follow up me and help me during this internship. I wish you good health and success in you work.
Best Regard,
Thavy
On est sensé encouragé les étudiants mais je crois que, finalement, ce sont surtout les étudiants qui nous encouragent. Il y a un autre mail, de Vannak, mon meilleur prof qui a démissionné et a fait son dernier jour lundi après une soirée d’équipe mémorable. Je pense que Sophea se rappellera de sa crêpe confiture / miel / nutella / chantilly / banane. J’aurai dû mieux lui expliquer le concept de crêpe. Vannak m’écrit pour me dire ses 4 vérités ?
From : Pen Vannak
Hi John,
How are you?
Thank you so much for dinner at your home before last night.
Also thanks for your coming to work with WEP team. You have made change WEP team a lot. We learn, we share, and we changed to be improve more and more. Not only me that satisfy with your attendant at PNC. Great job, and willing to see your cooperate working together with the team. But I am so sad to leave while you come, but it’s my chance to be improved.
About the SEO course, I am late for submitting you as a bit busy and I promise to send you by at least the end of this week [...]
Je relis une deuxième fois, les fautes d’anglais m’ont peut être fait mal comprendre. Non seulement il m’envoie des fleurs mais en plus il veut finir ses tâches alors qu’il a démissionné. Je ne comprends pas grand chose et je ne vais pas trop chercher pas à comprendre. Il est 8h35 et maintenant je suis motivé. Grave motivé. Je suis à deux doigts d’aller m’acheter une canette de Samouraï pour être plus efficace ce matin. Si je recevais des mails comme ça tous les jours je crois que je réglerai mon réveil sur 5h00 du matin. Il faudra que j’écrive un article sur le blog sur cette journée, elle commence plutôt bien.
Houla oui, le niveau d’anglais du prof c’est chaud
Je pourrais aisément le remplacer…
Sympa, ça fait plaisir d’être remercié de cette façon !!
Hé ben je n’ai retenu que 2 choses :
1.du porc le matin ?
2. le blog de Greg? heureusement qu’il n’y a pas que ses articles il ‘n’y aurait rien d’intéressant à lire :p:p
Non dans les articles de Greg y a que du vent, c’est de tes articles que je parlais ! Chaque ligne de « Mi Septembre – Où en est le peuple ? » m’a demandé cinq minutes d’analyse des tenants et aboutissants…