Avant de partir, pendant la formation Guilde, le médecin nous avait expliqué que les virus de nos pays hôte étaient particulièrement à redouter dans les premiers mois. Par exemple la Dengue : un moustique porteur de la dengue qui vous pique va rarement vous la transmettre à lui tout seul, la quantité de virus transmise n’est pas suffisante, cela va simplement stimuler votre système immunitaire qui va réussir à bloquer l’infestation. Si bien que quelqu’un qui vit dans le pays depuis très longtemps et se fait piquer régulièrement peut devenir quasiment vacciné contre la dengue de cette façon. En revanche si vous vous faites piquer un grand nombre de fois dés votre arrivée et que vous chopez la Dengue, là vous allez passer un très mauvais mauvais moment parce que votre système immunitaire n’est pas du tout préparé…
Ça a commencé avec Edwige (plus de 36 mois au Cambodge) qui est tombée malade pendant 2 jours, mal de tête, fatigue mais rien de bien grave, elle n’a même pas raté le boulot. Olivier (9 mois au Cambodge) a été le suivant : tout un weekend KO, allongé avec fièvre et courbatures. Ensuite ça a été mon tour : complètement KO, courbatures, torticolis pendant 7 jours vraiment très longs. 7 jours de fièvre je pense que c’est mon record personnel. Avoir de la fièvre ce n’est pas un drame en soi, mais quand il fait 35° et que l’on a rien d’autre qu’un ventilo, cela devient assez problématique et cela coûte cher en bouteille d’eau ! Au 4ème jour, le vendredi, je suis allé voir le médecin qui m’a rassuré sur le fait que c’était juste un virus sans effet néfaste (pas d’hémorragie, de ganglions ou je ne sais quoi d’autres). Je lui ai dit que j’étais embêté parce que Martin Hirsh venait à l’école cette après-midi et qu’en plus c’était les présentations de projets tuteurés de mes étudiants de 2ème année, leur dernier examen à PN avant de partir en stage. Il m’a donc conseillé de prendre deux grammes de paracétamol et deux grammes d’advil en une heure et de foncer à l’école. Me voilà donc parti, à moitié dans le cirage, drogué, pas rasé pour l’école pour une super après-midi de présentations et de serrages de main. Je n’ai que des souvenirs flous de ce qui s’est passé ensuite mais je me souviens avoir parlé avec Martin Hirsh, je me souviens d’étudiants qui font la queue pour être pris en photo, et j’ai sur mon ordi une vidéo où des étudiants essaient de m’apprendre à danser avec les mains (vous savez comme les indiens qui tournent leur poignée dans tous les sens) mais j’ai encore suffisamment d’amour propre pour ne pas poster ça.
Finalement ce même vendredi soir j’ai déménagé dans mon appartement, la clim ne marchait pas, je me suis dit que j’étais maudit… Les réparateurs sont venus le lundi, j’ai arrêté les médicaments direct, j’ai laissé la fièvre montée dans la fraîcheur de ma clim et le lendemain matin j’étais déjà bien mieux. La clim : appareil thérapeutique de l’année !
Histoire de vous tenir en haleine pour le prochain article : j’ai pris un coloc avec moi pour le mois de Juin, en attendant Céline. Il faut que je le convainc de se laisser se faire prendre en photo avec moi mais je peux vous dire que vous le connaissez tous, et vous allez être très surpris ! Depuis qu’il est là, on peut plus marcher dans la rue tranquille…
- les groupes qui travaillaient pour la chambre de commerce
- la plus douée de mes étudiantes !
c’est vrai que le rasage laisse un peu à désirer !!!!
Dis donc, tu es super bronzé !!
j’étais tout blanc à cause de la fièvre
Ton coloc c’est Martin Hirsch ?
En pleine forme tu dois être noir !
Etienne, j’ai pensé la même chose
Bon dis nous qui c’est, John, ça doit être une vrai vedette si on arrête pas de vous embêter dans la rue.
Sinon on dirais que t’es un géant à côté de tes élèves.
Dyana tente sa chance pour deviner le colloc mystère, elle pense que c’est un animal style un singe
Rassure moi John…
Nez cassé !
Je suis en train de me demander si tout le monde s’habille comme ça pour aller travailler au Cambodge ? Si c’est le cas, je suis mal barrée…
t’avais oublié tes chaussures john ??
Non j’avais pas oublié mes chaussures mais on les enlève en entrant dans l’école pour pas salir ! Et pour Céline, tous les gens qui travaillent dans un bureau s’habillent comme ça.
Je suis inculte je connaissais pas Martin Hirsch mais Wikipédia a comblé mes lacunes !
T’as pas l’air si malade sur les photos et pas pâle du tout !!!!
Bon je suis quand même contente de savoir que tu as vaincu la dingue !
Moi je dis que ton colloc c’est Justin Bieber.
PS : bel effort pour varier les pauses sur les photos
PSS : on attend la vidéo des de la danse avec les mains, ils ont finalement réussi à braver tes interdits