Intérieurement je pense que nous avons tous la certitude d’être unique, exceptionnel. Et c’est probablement le cas. Mais parfois on rencontre des gens, et on se dit qu’on n’est pas si exceptionnel que ça
Gino c’est un peu le caméléon. Après un master en lettres il arrive par miracle à trouver un boulot de prof d’anglais au Vanuatu (archipel paradisiaque de l’autre côté du monde). Là il enchaine les petits boulots (prof de français, prof des écoles, prof d’anglais, postier…) pendant 6 ans. Néanmoins il a besoin de savoir « ce que vaut son cerveau », le Vanuatu c’est un peu trop tranquille, pas assez de défi, alors il rentre en France, reprends ces études, passe un master FLE et repart en vadrouille. Il devient responsable de formation à PSE et ai maintenant responsable de la pédagogie à PN. Depuis 2 ans il écrit en parallèle une thèse de doctorat qui, à mon avis, va faire très mal et signera la fin de son séjour au Cambodge (il y accuse nommément certaines ONG de corruption et dénonce pas mal de pratique courante ici). Gino a la caractéristique d’être anti-humanitaire (je ferai un article à ce sujet je pense J ) Si un jour vous passez une soirée avec Gino, vous apprendrez forcément quelque chose ! C’est un puits de culture général, d’histoire, de politique, de dialectique, et en plus c’est un beau gosse à l’italienne (célibataire mais jamais très longtemps).
Olivier, après ces études, part en VIE travailler pour l’ambassade de France en Chine. Là il découvre « le grand n’importe quoi » (je reprends ses termes) : plus de 2000€ par mois de salaire alors qu’il lui en faut 500 pour vivre, une semaine de vacances par mois et un boulot tranquille. Il se demande encore pourquoi ça s’appelle « volontariat ». Au bout d’un an il accumule 14 000€ d’économie malgré qu’ils partent en vacances tous les mois en visite en Asie. Durant une de ces visites il découvre Passerelles numériques au Cambodge. Il rentre en France (refusant une prolongation de contrat) et travaille pour Celad à Toulouse où il est en mission à INFOMIL (à deux pas du MIPIH, le monde est tout petit, je donnerai son nom de famille à ceux qui veulent). Il découvre le parapente dans les Pyrénées et s’y met à fond. Un poste s’ouvre à PN correspondant à sa formation (IT Admin), peu de temps après il postule et le voilà. Le parapente lui manquant beaucoup (il est là depuis 9 mois) il a tenté un vol au Cambodge à Kampot avec sa propre voile. Personne n’avait jamais volé à cet endroit, il a calculé la distance, le dénivelé, la portance de sa voile, et il a tenté le coup. Il a failli finir en plein milieu d’une forêt (le genre de forêt où, si vous tombez dedans, il vous faut une heure pour faire un kilomètre tellement c’est la jungle). Depuis il n’a plus tenté de vol au Cambodge J Olivier mesure 1m98 pour 92 kg, je ne suis même pas le plus grand de l’école. A cause d’un pari ça fait 3 mois qu’il s’est pas coupé les cheveux, je suis fan de sa gouffa très comparable à la mienne à la belle époque !
J’espère que bientôt je serai capable de faire des portraits de mes profs Cambodgiens mais mes fiches ne sont pas encore assez étoffées
La lecture de ton blog est toujours aussi intéressant !
Merci de nous faire partagé ton aventure !
Quand je dis qu’il pourrait écrire un bouquin !
ouais depuis quand t’écris aussi bien john ?!
c’est parce qu’il a pris un scribe
Vous dites ça parce que vous ne vous rappelez pas de mon précédent blog. Vous savez la fois où j’étais allez en Roumanie libérer une fille… ça avait duré au moins un mois !
OHHHHHHHHHHHHHHHH un Céladien!!
+1 pour Olivier !
Celadiens en force!! The best!!!!!!!!!
Oui je confirme, ils a fait revé les foule avec cette histoire et il a tenu en haleine tout le monde pendant toute un été, digne d’une saga du genre!!!!
Merci Jonjon de partager tout ça avec nous!!
Il est où le blog de la Roumanie ?
C’était un blog MSN qu a été supprimé depuis le temps mais je mettrai le .doc en ligne (parce que tout était écrit à l’avance bien entendu)