J’ai eu l’occasion deux fois d’aller à Bangkok : une fois en revenant du Cambodge pour aller à Paris autour du 19 juillet, j’y suis restée 1,5 jour toute seule ; et une deuxième fois du 9 au 12 octobre, en rentrant de Paris, cette fois en amoureux avec John (grâce au cadeau pour nos 30 ans, pour lequel on ne peut cesser de vous dire merci !!). Les photos des deux séjours sont un peu mélangées.
Alors la Thaïlande, ça ressemble à quoi ? A vrai dire je ne sais pas trop, je n’ai eu l’occassion que de visiter Bangkok, et d’admirer les belles autoroutes entre la frontière et Bangkok. Car oui, les autoroutes sont belles, enfin en tout cas ce sont de vraies autoroutes, avec des voies, une chaussée en bon état, des voitures qui respectent le code de la route, des aires d’autoroute, et même des bandes d’arrêt d’urgence !! Autant dire qu’en arrivant du Cambodge, j’étais vraiment comme hypnotisée par ces routes . Et il en a été de même une fois arrivée à Bangkok : Waouh, les gens respectent le code de la route, malgré le trafic ! Waouh, tous les motards portent des casques ! Waouh, ces centres commerciaux de fous ! Waouh, des passerelles pour piétons ! Waouh, un réseau de métro avec des écrans partout partout ! Autant de modernité et de richesse, j’en suis restée sur le cul. Ca change vraiment beaucoup du Cambdoge. Mais pour autant, j’aimerais bien découvrir le reste de la Thaïlande à une autre occasion car je me doute que Bangkok, ce n’est pas la Thaïlande. Bref, j’ai été tellement scotchée, que j’ai pris des photos à la con, complètement inintéressantes, juste parce que c’était beau, propre et riche…
Pour une fois, j’ai pensé aussi à prendre quelques photos (2, c’est quelques, non ?) de nourriture thaïlandaise. A gauche, un filet de saumon qui arrachait la gueule (mais très bon), à droite, une salade toute simple avec du boeuf et des vermicelles, très bon aussi. Faut que je pense au Cambodge à prendre des photos de ce qu’on mange pour vous montrer aussi.
Côté visite, j’ai grimpé le golden mount pour visiter le temple de Wat Saket qui se trouve à son sommet, avec en bonus une jolie vue, pas exceptionnelle, mais suffisante pour voir l’étendue de Bangkok et l’emplacement de quelques monuments.
Il paraitrait que Bangkok se fait appeler « la Venise de l’Asie », il est vrai qu’il y a quelques canaux, mais bon… Je vous laisse juger.
Voici quelques photos au hasard de nos balades à pied dans le coeur plus « ancien » (et donc plus touristique) de la ville :
Lors du voyage aller, j’ai visité le palais royal, qui comprend un ensemble de bâtiments assez hétéroclites, dont certains sont vraiment très beaux, en particulier le temple du bouddha d’émeraude (pas de photo autorisée du bouddha en lui-même). J’ai été vraiment impressionnée par les détails, tout brille évidemment (grâce à des carrés de verre et des dorures à foison).
Avec John cette fois, nous avons visité Wat Pho, le temple du bouddha couché. Et encore une fois, plutôt impressionnant, puisque le bouddha mesure 46 mètres de long, 15 mètres de haut, et le temple est richement peint et décoré.
Nous avons aussi visité la Queen’s Gallery, une sorte de musée royal où tous les artistes qui exposent ont été sélectionnés par la reine. Et bien même John a apprécié la visite, il y avait de très belles oeuvres (bon, et des oeuvres qu’on a moins apprécié aussi). Je vous montre les photos des oeuvres que j’ai préférées (ma préférée, je crois bien que c’est la dernière). J’ai repéré le nom de certains artistes pour essayer de les suivre, mais nul doute qu’ils doivent être déjà bien trop chers pour que je puisse m’y intéresser autrement que de loin…
Et pour finir, nous avons passé tous les deux une après-midi à visiter des « malls », des énormes centres commerciaux ultra-modernes où on peut trouver tout un tas d’activités, en plus de tous les magasins et restaurants : musée de cire (Madame Tussaud !), cineplex, bowling, etc. Nous avons opté pour l’aquarium, pas donné mais quand même pas mal. Je commence par vous montrer les photos kitchounettes (l’entrée et le siège « petite sirène »), puis j’enchaîne sur les animaux bizarres (enfin comprendre « moches »), les mini-grenouilles, les pingouins, les hippocampes (trop mignons !!), et pour finir les requins et les raies (et nous ).
Et voilà, il est temps de rentrer à la maison à Phnom Penh, c’est passé trop vite.
Ah !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Cool, un nouvel article !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bangkok a l’air très hétéroclite, du très moderne au très ancien ! Pour les tableaux, je suis presque sûre que celui que tu préfères plairait beaucoup à maman et papa !
Bisous à tous les deux, en attendant le prochain article (dans pas longtemps hein !!)
cool !